Les réponses aux questions que vous vous posez (sûrement) avant de monter à bord

Sterne and Sea

Comment sont programmées les sorties ?

Les sorties découverte sont réservables en ligne. Retrouvez les dates et horaires à la page de réservation.

la sortie du port de Saint Nazaire se fait par une écluse qui s'ouvre à heures fixes. Les horaires de départ sont donc fixes et nous ne pouvons pas attendre les retardataires!

Les sorties sont programmées une dizaine de jours à l’avance. Si vous souhaitez réserver une sortie plus tard, contactez nous.


Les sorties journée, et demi journée sont programmées sur réservation et en fonction des horaires de marée.

En cas de mauvaises conditions météorologiques ou de mer, la sortie peut être annulée. Dans ce cas des solutions de remplacement ou le remboursement seront proposés. 

Un nombre minimum de participants peut être requis pour le départ d’une sortie.

Mouette

À qui s’adressent-t-elles ?

Tout le monde est le bienvenu, pas besoin d’être un vieux loup de mer et d’avoir passé les trois caps dans les deux sens. 

Pour ceux qui ne se sentent pas rassurés, le bateau dispose d’un espace sécurisé (le cockpit) d’où vous pourrez profiter de la ballade.

Si vous êtes sujet au mal de mer, il existe divers médicaments et techniques pour s’en prémunir en vente en pharmacie et autres marabouts. 

Le bateau n’est malheureusement pas équipé pour accueillir les personnes en fauteuil pour le moment… n’hésitez pas à nous contacter nous avons sûrement une solution. 

Le bateau à voile ça peut mouiller, ça peut bouger… Les sorties ne s’adressent pas à un public sportif mais si vous voulez pouvoir profiter au maximum de la sortie il faut pouvoir se déplacer à bord.

voilier au soleil couchant

Comment dois-je m’équiper, quoi emmener à bord ?

En mer il fait plus frais qu’à terre, il est recommandé d’emporter des vêtements coupe-vent. Il sera toujours plus simple de retirer un vêtement en trop que de regretter la petite laine qui est restée dans la voiture.

Il est probable qu’une vague mesquine ou qu’une averse inopportune viennent humidifier le trajet. Il est recommandé de venir à bord équipé de vêtements et chaussures qui ne craignent pas l’humidité salée !

Les appareils photo sont les bienvenus, s’ils craignent les embruns il est possible de les stocker à l’abri en attendant des conditions moins humides.

Vous pouvez emmener votre pique-nique à bord, notamment pour les sorties journée ou demi-journée.